Capabilities SmartThings

Le plugin SmartThings dans Jeedom se sert des informations provenant de SmartThings pour générer les commandes et les informations liées aux commandes : liste des commandes info et action, nom de commande, type, sous-type, valeurs min et max…

Toutes ces informations sont accessibles en interrogeant l’API : https://api.smartthings.com/v1/capabilities

Générer capabilities en script bloc code (PHP)

Pour faciliter l’accessibilité, voir les modifications apportées par SmartThings, implémenter dans le plugin les dernières commandes et automatiser le tout, j’ai créé un script bloc code à glisser dans un scénario Jeedom (fonctionne aussi en PHP hors Jeedom).

Le code est accessible ici : https://github.com/Flobul/smartthings-capabilities/raw/master/generate_capabilities-blocCodeJeedom.php

Le script va questionner toutes les capabilities disponibles via le jeton utilisé (plugin ou manuel) ainsi que les celles ajoutées $customAdded.
Pour chacune, il va la télécharger (json), télécharger sa présentation (dashboard app SmartThings) si elle existe et lister le tout dans le fichier README.md (markdown) en tableau.

Environ 300 fichiers json.

Générer translation en script bloc code (PHP)

Le second script permet de récupérer les traductions des commandes et des informations liées à ces commandes.

Le code est accessible ici : https://github.com/Flobul/smartthings-capabilities/raw/master/generate_translation-blocCodeJeedom.php

Le script va questionner toutes les capabilities disponibles via le jeton utilisé (plugin ou manuel) ainsi que les celles ajoutées $customAdded.
Pour chacune, il va chercher la traduction disponible et la télécharger. A faire avant le premier script pour lister en tableau markdown à la fois capabilities et traduction.
Résultat en sortie : https://github.com/Flobul/smartthings-capabilities/raw/master/README.md

Environ 300 fichiers json par langue.

Ensuite dans Jeedom ?

Le plugin SmartThings indique dans la page de configuration plugin ou dans la page des équipements s’il y a besoin de télécharger les capabilities (via nouvelle version sur mon git).
Une fois la mise à jour lancée de votre côté, les changements, s’il y en a eu de la part de SmartThings dans les capabilities, sont pris en compte lors d’une synchronisation ou tout seul après un passage de cron.
Vous pouvez consulter les modifications apportées ici : https://github.com/Flobul/smartthings-capabilities/commits/master

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.